Association le corps en scène – danse théâtrale

Une nouvelle activité artistique à Saint Bauzély : la danse théâtrale (acteur et danseur à la fois) Elle est un mélange de genres qui associe deux disciplines proches : la danse comme forme d’expression corporelle basée sur la musique et le rythme et le théâtre dans le sens où elle permet à des personnages d’exister et de s’exprimer à travers l’espace, comme acteur et danseur à la fois.

Cette discipline a acquis ses lettres de noblesse dans les grandes agglomérations, et grâce à l’Association Le Corps en Scène, s’est progressivement implantée dans différentes communes du Gard, ainsi qu’à Saint Bauzély. La danse théâtrale s'adresse à tout public quel que soit le niveau y compris des novices (adultes et enfants). Elle permet de s'exprimer intensément et contribue à l'épanouissement de la personne.    Comme le dit Christine Devillers, danseuse, chorégraphe et professeur de danse théâtrale « cela permet aux personnes d’exister, de s’exprimer à travers leur corps, de prendre un rôle qu’elles n’ont pas forcément dans la vie. On peut danser et jouer à tout âge… A travers mes cours, les élèves se libèrent de leur quotidien, de leurs habitudes, de leurs complexes. »

L'atelier de danse théâtrale est un lieu où on ne juge pas et où la différence est une force. Christine Devillers, danseuse-chorégraphe depuis une trentaine d'années, s'est installée dans notre village après une longue carrière en France et à l'international.
 Elle propose, dans le cadre de son association, des cours de danse théâtrale adaptés à chaque catégorie d'âge (enfants, adolescents, adultes) et à chaque niveau (débutants, confirmés et professionnels).

Actuellement, les cours ont lieu dans la salle polyvalente de la Mairie le vendredi de 18h30 à 20h et le jeudi de 20h30 à 22h.
Plus de renseignements auprès de Christine Devillers au 06 2l 73 03 82 lecorpsenscene@gmail.com