Déploiement du service Aidants Connect

Dans le cadre du déploiement du numérique, un service dénommé « Aidants Connect » a été développé par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).

Ce service doit être déployer dans le département du Gard, lequel répond à un réel besoin d’accompagnement au numérique.

Pour rappel, « Aidants Connect » est un service public numérique, gratuit, destiné aux aidants professionnels, accompagnant en démarches administratives (ex : les travailleurs sociaux, les médiateurs numériques, …) pour réaliser des démarches administratives en ligne, de manière légale et sécurisée, pour le compte de personnes en difficulté avec les outils numériques.

Ce service a vocation à être utilisé par les aidants professionnels/structures suivants :
– France Services
– Conseillers numériques
– CCAS
– Mission locale
– Collectivités territoriales
– Médiathèques, bibliothèques,
– Association d’accompagnement des publics ou de médiation numérique

Ce service est totalement gratuit, pris en charge par l’ANCT (utilisation plateforme, habilitation, formation).

Vous trouverez ci-joint une plaquette expliquant le concept.

Les structures intéressées par ce service doivent s’enregistrer sur le lien suivant :

https://aidantsconnect.beta.gouv.fr/habilitation

Une fois votre demande validée, une formation vous sera délivrée, laquelle vous permettra d’utiliser ce dispositif.

Dans le cadre du développement de ce dispositif, l’Anct se tient à votre disposition pour échanger avec les structures intéressées par ce service. Des Webinars pourront être mis en place si nécessaire.

Pour tous renseignements, écrire à    pref-scppat@gard.gouv.fr