Prochains Évènements

La Cité Perdue

6 septembre 2020 à 18 h 00 - 19 h 30

| Gratuit à 7€
La cité perdue Pièce de théâtre Ecrite par Julien Masdoua et Benoit Labannièrre. Mise en scène par Julien Masdoua. Interprétée par Julien Masdoua, Robert Tousseul, Ornella Cortine et Marion Trintignant. Costumes et décors de Thomas Laporte. Musique de David Rigal. Création lumière de Fabien Montagné. 🏝 Le Caire, 1932. L’archéologue Barbara Mariette monte l’expédition la plus ambitieuse des années trente. Il décide de s’enfoncer dans le désert nubien et la jungle éthiopienne à la recherche de la légendaire Cité Perdue, localisation présumée du tombeau du roi Salomon et de la reine de Saba. L’accompagnent Miss Plenn, du British Museum et l’aventurier baroudeur américain Cooper Brokenheart. Mais le Professeur ignore que dans l’ombre, le mystérieux Monsieur X ( Monsieur, pour les intimes ) a engagé Abdul Le Fez, tueur à gage notoire et habile espion.Celui ci fera tout pour parvenir pour s’infiltrer et faire capoter l’expédition Mariette. 😁 Parodie délirante dans la lignée du travail des Monthy Pythons , La Cité Perdue est une comédie hommage au cinéma d’aventure des années 30 à 50. Elle réunit tant à l’écriture qu’à l’interprétation un groupe de comédiens habitués à travailler ensemble depuis plusieurs années. C’est pourquoi La Cité est avant tout une pièce dynamique et drôle, truffée de trouvailles, dans laquelle le plaisir d’être là et la bonne humeur manifeste des interprètes est vite communiquée au public, qui est très vite intégré l’expédition ! 📢 Programmation culturelle du Syndicat Mixte Leins Gardonnenque : Entrée : 7 euros / 5 euros pour les abonnés / Gratuit pour les enfants et les étudiants sur présentation d’un justificatif 🗨 Nous proposons aux habitants des communes de Fons, Gajan, Mauressargues, Montagnac, Montignargues, Saint Bauzély, Saint Geniès, Sauzet (qui financent la programmation culturelle) de s’abonner. L’abonnement coûte 2 euros pour 2 ans, il est valable pour toute la famille (même foyer fiscal). Il permet de payer le tarif réduit de 5 euros pour tous les spectacles et 4 pour toutes les séances de cinéma (avec la 10ème gratuite).

Date :
6 septembre 2020